Platine Rouge 2017

La Côte AOC, Luins, Domaine de Sarraux-Dessous / Pinot noir, 2015 de Bolle & Cie SA, représenté par Jean-François Crausaz.

Lauriers de Platine 2015

1er. Bettems Frères, La Côte AOC, Féchy, Cave de la Crausaz, cuve 2 2e: Famille Fonjallaz & Cie, Lavaux AOC, Epesses Grand cru, Chanteperdrix, cuve 3 3e: Patrick Fonjallaz, Dézaley AOC Grand cru, L’Evêque, cuve 72 4e: Jean-Luc Blondel, Lavaux AOC, Villette, Champ-Noé, cuve 17 Le 17 novembre 2016 avec la présence exceptionnelle de Philippe Leuba, Brigitte Violier marraine et Frank Giovannini parrain des «9es Lauriers de Platine», Terravin a présenté à midi, à la presse, les lauréats de cette prestigieuse et plus haute distinction vaudoise qui honore le vigneron pour son travail et la qualité exceptionnelle de son Chasselas. Elus, sur 16 vins pré sélectionnés parmi les «coqs», par un jury de professionnels de la branche et de journalistes (dégustateurs chevronnés de l’œnologie, de la sommellerie et du journalisme spécialisé), appliquant une méthode rigoureuse de sélection à l’aveugle.

Lauriers de Platine 2014

1er. Bolle & Cie SA, La Côte AOC, Féchy, Filet d’Or, cuve No 1403 2e: Domaine Croix-Duplex, Lavaux AOC Epesses Grand cru Les Chapelles, cuve No 34 3e: Domaine Croix-Duplex, Calamin AOC Grand cru, cuve No 4 4e: La Cave Vevey-Montreux, Lavaux AOC, Montreux, Récolte choisie, cuve No 34 Le 19 novembre 2015 avec la présence exceptionnelle de PHILIPPE LEUBA et BENOIT VIOLIER, parrain des «8es Lauriers de Platine». Terravin, a présenté, à midi, à la presse, les lauréats de cette prestigieuse et plus haute distinction vaudoise qui honore le vigneron pour son travail et la qualité exceptionnelle de son CHASSELAS. Elus, sur 16 vins pré sélectionnés parmi les «coqs», par un jury de professionnels de la branche et de journalistes (dégustateurs chevronnés de l’oenologie, de la sommellerie et du journalisme spécialisé), appliquant une méthode rigoureuse de sélection à l’aveugle.

Lauriers de Platine 2013

1er: Commune d’Yvorne, Chablais AOC, Yvorne, Trechêne, cuve 16 2e: Union Vinicole de Cully, Lavaux AOC, Epesses Grand cru, Son Excellence, cuve 33 3e: Jean-Luc Blondel, Calamin AOC Grand cru, L’Arpège, cuve Gimar 4e: Les Vignerons de Corseaux en Lavaux, Lavaux AOC, Chardonne, Clos de Châtonneyre, cuve 77 Le 20 novembre 2014 avec la présence exceptionnelle de PHILIPPE LEUBA et BENOÎT VIOLIER, parrain des «7es Lauriers de Platine». Terravin, a présenté, à midi, à la presse, les lauréats de cette prestigieuse et plus haute distinction vaudoise qui honore le vigneron pour son travail et la qualité exceptionnelle de son CHASSELAS. Elus, sur 16 vins pré sélectionnés parmi les «coqs», par un jury de professionnels de la branche et de journalistes (dégustateurs chevronnés de l’œnologie, de la sommellerie et du journalisme spécialisé), appliquant une méthode rigoureuse de sélection à l’aveugle.

Lauriers de Platine 2012

MOLLIEX Pierre-Louis & Fils , La Côte AOC, Féchy, Délices de Pierrot, cuve No 9 élu meilleur Chasselas vaudois Terravin de l’année!!
2e: LEYVRAZ Pierre-Luc, Lavaux AOC, St-Saphorin,Les Blassinges, cuve No 4
3e: Bourgeoisie de la Ville de Fribourg, Lavaux AOC, Epesses Grand cru, cuve No 13
4e: Commune de Bourg-en-Lavaux, Lavaux AOC, Epesses, cuve No P117
Le 21 novembre 2013, avec la présence exceptionnelle de Philippe Leuba et Benoît Violier, parrain des «6es Lauriers de Platine». Terravin, a présenté, à midi, à la presse, les lauréats de cette prestigieuse et plus haute distinction vaudoise qui honore le vigneron pour son travail et la qualité exceptionnelle de son Chasselas. Elus, sur 16 vins pré sélectionnés parmi les «coqs», par un jury de professionnels de la branche et de journalistes (dégustateurs chevronnés de l’œnologie, de la sommellerie et du journalisme spécialisé), appliquant une méthode rigoureuse de sélection à l’aveugle. Les 16 vins présentés aux Lauriers de Platine, ont été sélectionnés parmi plus de 552 vins ayant obtenu le label «Lauriers d’Or» Terravin.

Lauriers de Platine 2011

Raymond METZENER - La Côte Féchy Clos de la Dame Grand cru élu meilleur Chasselas vaudois Terravin de l’année! 2e: LE DOMAINE D’AUCRET - Lavaux Lutry Sans Souci
3e: Jean-François CHEVALLEY - Lavaux Dézaley Les Embleyres
4e: LE DOMAINE D’AUCRET - Lavaux Calamin Le 22 novembre 2012, avec les présence exceptionnelles de Philippe Leuba et Benoît Violier, parrain des «5es Lauriers de Platine». Terravin, a présenté, à midi, à la presse, les lauréats de cette prestigieuse et plus haute distinction vaudoise qui honore le vigneron pour son travail et la qualité exceptionnelle de son Chasselas. Elus, sur 16 vins pré sélectionnés parmi les «coqs», par un jury de professionnels de la branche et de journalistes (dégustateurs chevronnés de l’œnologie, de la sommellerie et du journalisme spécialisé), appliquant une méthode rigoureuse de sélection à l’aveugle. Les 16 vins présentés aux Lauriers de Platine, ont été sélectionnés parmi plus de 180 vins ayant obtenu le label «Lauriers d’Or» Terravin.

Lauriers de Platine 2010

BLONDEL Jean-Luc, Lavaux AOC, Epesses, La Perle a été élu meilleur chasselas vaudois Terravin de l'année 2008. En 2e position, c'est le Chablais AOC, Yvorne, Chant des Resses des Artisans Vignerons d’Yvorne qui a été distingué, alors qu'en 3e et 4e ce sont respectivement la La Cave Vevey-Montreux, Lavaux AOC, La Tour-de-Peilz, Réserve de la Commune de la Tour et Chevalley Jean-François, Lavaux AOC, Calamin, Réserve du Margie. Elus, sur 16 vins pré sélectionnés parmi les «coqs», par un jury de professionnels de la branche et de journalistes (dégustateurs chevron- nés de l’œnologie, de la sommellerie et du journalisme spécialisé), appliquant une méthode rigoureuse de sélection à l’aveugle. Les 16 vins présentés aux Lauriers de Platine, ont été sélectionnés parmi plus de 180 vins ayant obtenu le label «Lauriers d’Or» Terravin.

Lauriers de Platine 2009

Le Calamin de Jean Vogel & Fils, de l'appellation Lavaux, a été élu meilleur chasselas vaudois Terravin du millésime 2009.2es ex aequo, deux autres chasselas de Lavaux: le Dézaley «Côtes des Abbayes» de Jean-Luc Blondel et le Calamin de Didier et Jean-Jacques Rouge. En 4e position, encore un vin de Lavaux, l'Epesses «Petit Duc» de Jean-François Chevalley.Ces 4 vins ont été couronnés le 25 novembre 2010 par un jury de professionnels de la branche et de journalistes (dégustateurs chevronnés de l'oenologie, de la sommellerie et du journalisme spécialisé), appliquant une méthode rigoureuse de sélection à l'aveugle.

Lauriers de Platine 2008

L'Yvorne «Chant des Resses» des Artisans Vignerons d'Yvorne (Chablais) a été élu meilleur chasselas vaudois Terravin de l'année 2008. En 2e position, c'est le Villette «Le Bouton d'Or» de l'Union Vinicole de Cully (Lavaux) qui a été distingué, alors qu'en 3e et 4e ce sont respectivement le Dézaley «Côtes des Abbayes» de Jean-Luc Blondel (Lavaux) et le Féchy «Délices de Pierrot» de Pierre-Louis Molliex (La Côte) qui ont convaincu le jury.

Lauriers de Platine 2007

Le St-Saphorin «Les Blassinges» de Pierre-Luc Leyvraz (Lavaux) et le Perroy «Berolon» de Laurent et Nicolas Martin (La Côte) ont été élus ex aequo meilleurs chasselas vaudois Terravin de l'année 2007. En 3e et 4e, ce sont respectivement l'Yvorne «Chant des Resses» des Artisans Vignerons d'Yvorne (Chablais) et le Saint-Saphorin «Le Magistrat» de Jean-François Neyroud (Lavaux) qui ont été distingués.

1er Lauriers de Platine Terravin - vin rouge - 11 mai 2017

1. Bolle & Cie SA, La Côte AOC, Luins,Domaine de Sarraux-Dessous / Pinot noir, 2015
2e: Bolle & Cie SA, Vaud AOC, Les Dioscures / Gamaret, Garanoir, 2015
3e: Laurent et Nicolas Martin, La Côte AOC, Perroy Grand cru, Le Consul / Gamaret, Garanoir, 2015
4e: Jean-François Neyroud, Lavaux AOC, Chardonne Grand cru, Cardona / Gamaret, Garanoir, Gamay, Diolinoir, 2015

Le 11 mai 2017 avec la présence exceptionnelle de Philippe Leuba, de Sergio Wyniger, Président de la ville de Soleure et de Kurt Fluri, Conseiller National, les parrains des «1ers Lauriers de Platine rouge», Terravin a présenté à midi, à la presse, les lauréats de cette prestigieuse et plus haute distinction vaudoise qui honore le vigneron pour son travail et la qualité exceptionnelle de son vin rouge .

Elus, sur 16 vins pré sélectionnés parmi les «coqs», par un jury de professionnels de la branche et de journalistes (dégustateurs chevronnés de l’œnologie, de la sommellerie et du journalisme spécialisé), appliquant une méthode rigoureuse de sélection à l’aveugle.